preloder
A l’approche des beaux jours, découvrez 10 conseils pour brûler les graisses !

A l’approche des beaux jours, découvrez 10 conseils pour brûler les graisses !




Et oui malgré le mauvais temps, le froid et la neige les beaux jours sont bientôt de retour ! Les vêtements portés seront alors plus légers voir quasi absent à la plage, et les rondeurs si vous en avez se verront alors un peu plus qu’en hiver emmitouflés dans vos grosses vestes et pantalons…

Vous trouvez que vous avez un peu de gras ? Faites-le bosser, il s’en ira de lui-même…

Ainsi présentées, les choses sont un peu vite résumées, mais il faut savoir qu’il y a du vrai là-dedans ; il existe des aliments qui brûlent les graisses. Ils ont le triple avantage de faciliter la digestion, de procurer un sentiment de satiété et de stimuler le métabolisme. En les privilégiant, vous ralentirez l’usine à stocker que menace de devenir votre organisme !

Voici alors dix aliments fortement recommandé de consommer dans cette démarche :

  1. Les produits laitiers à 0% de matière grasse hyper-protéinés. Pris au petit déjeuner, il demandent de l’énergie à l’organisme pour être assimilés. Ce faisant, ils puisent dans vos réserves et brûlent des calories. Aussi, ils vous éviteront la petite faim de 11 heures.
  2. Le son d’avoine. Son effet satiété n’est plus à démontrer. Riche en fibres, le son d’avoine ralentit le passage du sucre dans le sang, ce qui permet d’éviter les pics et les creux qui nous poussent à grignoter en fin de matinée. En plus, le son d’avoine se marie parfaitement avec les produits laitiers dont les mérites ont été ventés quelques ligne plus haut. parfait au petit déjeuner.
  3. Le piment. Dès que vous en avalez, la température interne du corps augmente. Le métabolisme s’en trouve alors dopé. Cela dit ça pique… Donc n’ayez pas la main trop lourde lorsque vous saupoudrez vos plats !
  4. La cannelle. En absorber permet de réduire le taux de sucre dans le sang. Or, le sucre ça fait grossir. Donc moins de sucre = moins de gras…
  5. Le vinaigre. Lui aussi sert à réguler le taux de sucre dans le sang.
  6. Les viandes maigres, les poissons, les œufs…Tant qu’à manger des protéines fortement recommandées, autant qu’elles demandent beaucoup d’énergie pour être assimilées. Et c’est précisément le cas de ces aliments.
  7. Le citron. Il contient de l’acide citrique, ce qui aide à brûler les graisses. Aussi il génère un sentiment de satiété, stimule le foie…Découvrez tous ses bienfaits dans l’article Le citron, atout détox !
  8. La pomme. En collation, elle réalise l’exploit de piéger une partie des lipides avant qu’ils ne deviennent bourrelets.
  9. Le thé vert. On n’en finit plus de vanter son action amincissante et diurétique. Notez que les tanins réduisent l’assimilation des graisses.
  10. Le café. Il contient de la caféine, laquelle présente l’avantage de brûler certaines graisses. Attention cependant à l’effet boomerang : pas plus de trois tasses par jour sous peine de sombrer dans l’anxiété ou le stress qui, souvent, se traduisent par le stockage de graisses !

Consommer régulièrement ces aliments en association à de l’exercice se révèlera très vertueux pour votre silhouette !



Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter
Pinterest