preloder
La bergamote, l’agrume oublié

La bergamote, l’agrume oublié




Elle a une forme de poire, ressemble à une orange, cache une chair verdâtre sous une peau jaune ou verte, épaisse et lisse, elle aurait été introduite en Europe par les croisés.

Avant de continuer il est important de préciser que la bergamote est déconseillée les trois premiers mois de grossesse. Ce fruit collectionne les avantages, même s’il est parfois oublié, tellement oublié qu’il est difficile de le trouver ailleurs que dans les magasins bio et enseignes alimentaires de luxe.

La bergamote agit comme un tranquillisant, le plus naturellement du monde. En effet, elle favorise la production de mélatonine, l’hormone qui régule les rythmes journaliers. Elle peut, dès lors, être d’un grand secours en cas d’insomnie ou de décalage horaire. En outre, la bergamote est une alliée de poids pour votre estomac. Elle stimule la digestion et soulage les crampes d’estomac, même si elles sont dues au stress ou à l’anxiété. Enfin, c’est à savoir, la bergamote s’utilise contre le psoriasis (maladie de la peau, non contagieuse, qui se caractérise par des lésions rouges) et permet de prévenir l’hyperactivité.

Toutes ces raisons font de la bergamote un produit auquel vous pouvez réserver une petite place dans votre vie, d’autant qu’il se consomme sous mille et une formes : on le trouvera aussi bien dans la corbeille de fruits que dans les thés qu’il parfume, aussi bien dans certaines crèmes que des flacons d’huile essentielle.



Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter
Pinterest