preloder
Les bienfaits et vertus du vinaigre de cidre

Les bienfaits et vertus du vinaigre de cidre




Bien nombreux sont les bienfaits et vertus du vinaigre de cidre de pomme, que ce soit pour la santé ou de légers troubles du quotidien. Ce vinaigre joue un rôle face au diabète, problèmes cardiaques, de surpoids, ou encore le taux de cholestérol.

Découvrez dans cet article tous ses bienfaits et vertus !

1. Pour éliminer le hoquet

Une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre de pommes arrêtera votre hoquet immédiatement.

2. Contre les maux de gorge

Grâce à ses vertus antibactériennes, le cidre permet atténue l’infection. Une grande partie des germes présents dans la gorge ne peuvent ne survivent pas dans un environnement acide. L’astuce est de mélanger ¼ tasse de vinaigre de cidre avec ¼ tasse d’eau tiède et se gargariser plusieurs fois dans la journée (minimum 4 fois).

3. Pour nettoyer un nez congestionné

Le vinaigre de cidre de pomme contient du potassium qui liquéfie les mucosités, ainsi que de l’acide acétique qui permet de lutter la croissance des germes qui contribuent à la congestion nasale. L’astuce est d’en mélanger une cuillère à café dans un verre d’eau. Boire ce mélange aidera à drainer les sinus.

4. Pour prévenir les indigestions

Le vinaigre de cidre de pomme active la digestion. Alors, avant un repas calorique il est judicieux de suivre le conseil suivant ; mélangez une cuillère à café de miel avec une cuillère à café de vinaigre de cidre de pommes dans un verre d’eau et buvez ce mélange au plus tôt 1 heure avant de manger.

5. Pour apaiser les troubles digestifs

Le vinaigre de cidre de pomme contient de la pectine permettant de calmer les spasmes intestinaux, par ailleurs il possède des vertus antibiotiques, dans les cas de diarrhée causée par une infection bactérienne. L’astuce est de boire le vinaigre simplement dilué dans le l’eau !

6. Pour réduire l’acné

Ses propriétés antibactériennes aident à réduire l’acné, et obtenir une peau plus belle. Les acides malique et lactique que contient le vinaigre de cidre exfolient et adoucissent la peau et équilibrent son pH.

7. Pour réduire le taux de cholestérol

Nous manquons encore d’études à ce sujet, il est dont impossible de d’affirmer à 100% que le vinaigre de cidre réduirait le cholestérol. Néanmoins, en 2006 il a été démontré que l’acide acétique qu’il contient a baisser le taux de cholestérol des les rats. Une étude japonaise a aussi démontré qu’une consommation de 15 millilitres de vinaigre de cidre avait pu aider les participants à abaisser leur taux de cholestérol.

8. Pour éliminer les pellicules

L’acidité du vinaigre de cidre change le pH du cuir chevelu rendant la croissance des levures plus difficile. L’astuce est de mélanger ¼ de tasse de vinaigre avec ¼ de tasse d’eau dans un vaporisateur et d’arroser avec ce mélange le cuir chevelu. Entourer ensuite votre tête d’une serviette, laisser reposer au moins 20 minutes, puis rincer vos cheveux. Afin que ce traitement porte ses fruits, il faudra le réaliser au moins 1 fois par semaine.

9. Pour blanchir les dents

Le vinaigre aide à éliminer les taches et blanchit les dents, mais tue aussi les bactéries dans votre bouche. L’astuce consiste à se gargariser avec, avant le brossage des dents.

10. Pour cacher les ecchymoses

Le vinaigre de cidre possède des vertus anti-inflammatoires. Appliquer une compresse de vinaigre de cidre sur une ecchymose réduit l’intensité de sa coloration.

11. Un stimulant énergétique

L’accumulation d’acide lactique dans le corps, causée par le stress de la vie quotidienne génère de la fatigue. Les acides aminés que contient le vinaigre de cidre constituent un antidote à ce mécanisme. Le potassium et certaines enzymes qu’il contient apaisent ce sentiment de fatigue. L’astuce consiste à mélanger une cuillère à café de vinaigre de cidre à un verre d’eau ou une autre boisson « saine ».

12. Pour perdre du poids

L’acide acétique réduit l’appétit, augmente le métabolisme et diminue également la rétention d’eau. D’après certains chercheurs, le vinaigre de cidre interfèrerait avec la digestion de l’amidon par le système digestif, ainsi moins de calories pénètreraient dans le système sanguin.

13. Pour réduire les crampes

Le manque de potassium dans votre corps peut créer des crampes. Le vinaigre en contenant beaucoup, il est conseillé d’en mélanger 3 cuillère à café avec une cuillère à café de miel dans un verre d’eau tiède et boire ce mélange.

14. Équilibrer le taux de sucre dans le sang

Une étude dans laquelle des participants atteints de diabète de type 2 ne prenaient pas d’insuline a démontré que la consommation de 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avant d’aller dormir, diminuait le taux de sucre dans le sang le matin.

15. Contre la mauvaise haleine

L’astuce consiste à se gargariser avec du vinaigre de cidre, ou d’en boire une cuillère à café diluée ou non, cela élimine alors les bactéries responsables de la mauvaise haleine.



Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter
Pinterest