preloder
Les bonnes raisons d’acheter la véritable maca

Les bonnes raisons d’acheter la véritable maca




Vous avez certainement de bonnes raisons d’acheter de la maca. A commencer parce que vous en avez simplement besoin !

Nous verrons après pour quelles bonnes raisons vous avez besoin d’acheter de la maca, mais ce qui est important, c’est de savoir pourquoi il faut acheter de la bonne maca, celle qui est efficace, et qui donc peut répondre à votre besoin. Et, là, c’est plus compliqué !

Qu’est-ce que la maca ?

C’est une plante sud-américaine qui produit un complément alimentaire formidable, que les Indiens nomment eux-mêmes nourriture fortifiante, et qui est connu, en ce qui concerne la véritable maca, sous le nom de «l’or des Incas »

La maca est utilisée depuis des siècles par les Indiens des hauts plateaux du Pérou, puis par les Espagnols qui leur ont succédé. Tout le monde en prend, l’extrait de Maca bio est considéré là-bas  comme un formidable remède contre la fatigue ou tonifiant. Mais pas que…

Elle surtout est reconnue pour soigner de nombreux maux : troubles sexuels, infertilité, système immunitaire défaillant, troubles liés à la ménopause, douleurs articulaires, déprime, stress, etc.

La poudre de maca pure qu’on utilise est très riche en sels minéraux et propose tout le spectre de vitamines, et en version naturelle, donc facilement assimilable.

Mais la partie « magique » des vertus de la maca est qu’elle est un régulateur hormonal. Partant de là, quiconque souffrira des conséquences, comprenez des symptômes liés à un dérèglement ou dysfonctionnement hormonal, verra ceux-ci corrigés, et donc leurs conséquences ou symptômes diminués. Voilà le point clef !

Des bouffées de chaleur ! Les causes en sont les troubles hormonaux liés à la ménopause. Une prise de maca, ces derniers sont corrigés, et adieux aux bouffées de chaleur. Et il en va ainsi pour tous les symptômes liés à un dérèglement ou dysfonctionnement hormonal ! Imaginez !

Et maintenant le deuxième point clef : Les bonnes raisons d’acheter la véritable maca

Il y a différentes sortes de maca. Une seule est efficace. Simple à comprendre non ?

Voilà, vous savez tout. Ah non, c’est vrai. Je n’ai pas dit laquelle.
C’est certainement car j’avais en tête de ne pas faire un article commercial, mais bien d’informer en donnant les vraies clefs pour que vous puissiez, par vous-même juger et vous convaincre de faire le bon choix.

Je vais malgré tout indiquer quelques règles de bon sens qui vous aideront à choisir la bonne maca.

Indice 1 :

Une seule race a fait l’objet d’études scientifiques indépendantes, sérieuses, publiées dans des revues scientifiques de référence. Et donc pas les autres.
Autrement dit, une race et une seule a fait la preuve clinique de ses vertus, ce que les autres races n’ont pas pu démontrer. Et pour cause, elles ne sont pas efficaces.

Vous trouverez ces études en ligne sur le site de terre inconnue à cet endroit :
https://www.terre-inconnue.fr/preuves-scientifiques-des-vertus-de-la-maca/

Le nom de la bonne race est dans le titre des études.

Indice 2 :

La véritable maca ne peut être que de la maca du Pérou
Normal, puisque la race dont on parle est endémique d’une région bien particulière du Pérou.

https://www.terre-inconnue.fr/maca-origines/maca-origine-garantie/

Veiller à acheter de la maca d’origine, provenant du plateau de Junin et cultivée et séchée naturellement en altitude, de manière traditionnelle.

Indice 3 :

La véritable maca ne peut être que Bio. Veillez bien à la présence du logo, preuve d’un produit bio, certifié et contrôlé selon des règles draconiennes.

Indice 4 :

Attention: la poudre de Maca bio que vous allez acheter doit être conforme à l’arrêté plante 2015 qui stipule que ce type de produits ne doit pas contenir d’alcaloïdes. Pensez à vérifier que la marque que vous choisissez produit en France, et dispose de tous les agréments.

Indice 5 :

La posologie.
Déjà que la maca ordinaire, quand elle est pure, est quasi-inefficace. Sauf à surdoser. Mais en plus, bien des marques proposent de la maca ordinaire en gélules sous-dosées. Il n’y a pas de petites économies pour eux ! Et ne parlons pas des comprimés thermisés…

En conclusion : la maca, c’est formidable. Mais seulement si on choisit bien.

Celle de terre inconnue est disponible en magasin bio et en ligne sur AromaBio à cette adresse :

https://www.aromabio.fr/complements-alimentaires/complements-alimentaires-phytotherapie/maca-peruvianum-chacon.html



Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter
Pinterest