preloder
Cellulite ; quels sports pour lutter contre

Cellulite ; quels sports pour lutter contre

90% des femmes sont touchées par la cellulite, quand seulement 2% des hommes le sont. Les raisons ? Une masse graisseuse plus importante chez le sexe féminin, une peau moins épaisse, et des hormones (oestrogènes) qui favorisent les troubles circulatoires. Malgré tout, ce n’est pas une fatalité. Il existe d’ailleurs toute une liste de sports qui va vous permettre d’attaquer le problème de front. Reste plus qu’à choisir !



LA MARCHE SPORTIVE, UN PREMIER PAS CONTRE LA CELLULITE

Sport le plus facile à pratiquer de cette liste, la marche rapide possède en plus le double avantage de ne rien coûter ou presque (pensez malgré tout à adopter des chaussures adaptées pour un maximum de confort). Cette activité va permettre de brûler les graisses, et donc de réduire l’effet peau d’orange. Plus la marche sera longue (45 minutes et plus), et plus les graisses seront efficacement brûlées. Et quand on y pense, c’est facile de marcher : prendre les escaliers au lieu de l’escalator, ou descendre du bus un arrêt plus tôt que d’habitude n’a au final rien de bien compliqué.

L’étape d’après ? La marche sportive ! Véritable brûleurs de calories et peu traumatisant pour les articulations.

Les plus motivé(e)s pourront ensuite passer à la course à pied, qui mobilisera davantage les articulations, mais qui se révèlera aussi plus efficace. Afin de maximiser les résultats, on vous conseille de pratiquer au moins 3 fois par semaine : eh oui, on n’a rien sans rien !

LES SPORTS AQUATIQUES ANTI-CELLULITES

Pour lutter contre la cellulite, plongez dans l’eau ! L’environnement aquatique a un effet massant qu’il serait dommage de ne pas utiliser à votre avantage. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : l’aquacycling, par exemple, fera travailler efficacement votre ventre, vos jambes, vos bras, et atténuera l’effet peau d’orange situé sur les cuisses.

Nous vous conseillons également de pratiquer la natation, notamment la brasse et le crawl qui vont davantage cibler les jambes. Vous pourrez même utiliser une paire de palmes afin de travailler encore plus en profondeur les muscles de vos cuisses.

Vous pourrez aussi vous diriger vers l’aquagym, qui vous fera bénéficier des mêmes effets positifs de l’eau sur votre corps.

Article relatif : Aquabiking ; pédaler dans l’eau c’est tendance

LA MUSCULATION, UN INCONTOURNABLE CONTRE LA PEAU D’ORANGE

En vous dirigeant vers des exercices ciblés pour les jambes ou les bras (car il arrive aussi à la cellulite de se trouver là), la pratique de la musculation mettra toutes les chances de votre côté pour annihiler définitivement l’effet peau d’orange.

L’exercice de référence reste le squat : grâce à ce mouvement, vous allez pouvoir travailler les cuisses et les fessiers, et ainsi lutter efficacement contre les capitons (vous savez, les amas graisseux sous la peau). Attardez-vous aussi sur le Hiit : il s’agit d’un circuit training qui met l’accent sur l’enchaînement des exercices, mais avec peu (voire pas du tout) de récupération entre les séries. Brûlage de graisses garanti !

VOILÀ, VOUS SAVEZ PRESQUE TOUT SUR LA FAÇON DE COMBATTRE DE FAÇON EFFICACE LA CELLULITE.

AJOUTEZ-Y UNE ALIMENTATION ADAPTÉE ET UNE BONNE DOSE DE MOTIVATION, ET VOUS AUREZ LES CLÉS POUR ÊTRE SANS PITIÉ AVEC CETTE PEAU D’ORANGE !



Sources : conseilsport.decathlon.fr

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter
Pinterest