preloder
Les chaussettes de récupération

Les chaussettes de récupération

Connaissez-vous les chaussettes de récupération ? Attention il ne s’agit pas d’une vieille paire de chaussettes de récupération, c’est l’autre appellation des bas de contention. On les dit « de récupération » parce qu’elles aident à mieux récupérer après l’effort. Effet de mode ? Loin de là …

Quand vous faites du sport, les cellules de votre organisme produisent des déchets qui ont tendance à rester en bas du corps, ce dernier étant soumis à la pesanteur.

Ou alors, vous marchez sur la tête… Or, si les toxines stagnent dans les muscles, l’effet jambes « lourdes » est garanti et la récupération musculaire plus compliquée. Il faut donc faciliter leur évacuation. Comment ? En améliorant ce qui est appelé le retour veineux. Les chaussettes de récupération (ou bas de contention) ont ceci de particulier qu’elles exercent une pression au niveau des veines de la jambe. Elles empêchent ainsi l’accumulation de sang et le maintien des déchets dans les membres inférieurs. En fait, elles fonctionnent un peu comme une pompe : à chaque contraction musculaire, le sang est comprimé progressivement le long de la jambe, ce qui le fait remonter vers les organes où il est filtré.

L’idéal est d’opter pour des chaussettes qui recouvrent toute la jambe, des pieds aux cuisses. Mais tous les sports ne se prêtent pas forcément à ce genre de déguisement…Aussi, retenez qu’elles doivent surtout englober talons et mollets dans lesquels le sang stagnent plus volontiers.

<script async src= »//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js »></script>
<ins class= »adsbygoogle »
style= »display:block; text-align:center; »
data-ad-layout= »in-article »
data-ad-format= »fluid »
data-ad-client= »ca-pub-3414498494809064″
data-ad-slot= »7076280836″></ins>
<script>
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
</script>

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter
Pinterest