preloder
Le citron, atout détox

Le citron, atout détox




Avec son goût acidulé, il stimule les papilles gustatives et votre digestion s’en trouve facilitée. Il est comme bon nombre d’agrumes, réputé pour prévenir certains cancers (œsophage, estomac, côlon, bouche, larynx…), diminuer le risque de maladies cardio-vasculaires et jouir de propriétés anti-inflammatoires.

Avec ses 19 calories pour 100 grammes, le citron constitue l’atout détox par excellence.

Vous pouvez le consommer dès le réveil, à jeun. Pur ou coupé avec de l’eau pour les plus sensibles et à condition que vous n’ayez pas l’impression qu’il vous fait un trou à l’estomac au passage… Certes, ça décoiffe un peu, mais le foie ne connait pas de meilleur moyen pour activer la sécrétion de la bile et se préparer ainsi à une digestion de qualité, tout au long de la journée. D’une manière générale, un bon jus pressé fera le plus grand bien à votre silhouette tout en vous donnant un coup de fouet, vu que le citron est prodigue en vitamine C. Quelques gorgées : il n’en faut pas plus pour nettoyer votre système digestif, tout en stimulant votre activité rénale. Aussi, les vertus diurétiques du citron contribuent à l’élimination des graisses stockées. En d’autres termes, ce fruit souvent oublié reste l’un de vos meilleurs alliés pour combattre la cellulite.

Après, vous entrez dans un cercle vertueux. Le citron est en effet un coupe-faim naturel qui stabilise le taux de sucre dans le sang. En le consommant, vous envoyez un message de satiété qui tempère votre appétit. Si votre coup de fourchette vous effraie, n’hésitez pas à en boire avant chaque repas.

Enfin, le citron a l’avantage de pouvoir se consommer régulièrement : outre le jus, vous pouvez croquer une rondelle de temps à autre ou en ajouter quelques gouttes dans une grande variété de plats (à commencer, évidemment, par les poissons), voire le respirer sous forme d’huile essentielle.



Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter
Pinterest