preloder
Crèmes glacées, tendance bio, diététique ou vegan

Crèmes glacées, tendance bio, diététique ou vegan




Les crèmes glacées n’échappent pas à la vogue du bio, du diététique et du vegan. De plus en plus de produits très diététiquement corrects, déjà commercialisés en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis, arrivent en France.

Des crèmes glacées bonne pour la ligne. Finie la culpabilité liée à la consommation d’une glace trop riche en graisses et en sucres. Les crèmes glacées bio, diététiques, végétales, végan, etc… réconcilient nos besoins contradictoires de gourmandises et d’alimentation saine. La tendance est déjà bien amorcée mais elle se confirme si l’on se réfère aux nombreux lancements et innovations américaines.

Des crèmes glacées hypocaloriques

La marque californienne Three Twins Ice Cream (Three Twins signifie les triplés), important fabricant de glaces bio aux Etats-Unis, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle ligne de crèmes glacées hypocaloriques baptisée Slim Twin. Le pot de glace ne représente que 240 à 320 calories, soit en moyenne deux fois moins qu’une crème glacée classique.

Ingrédients biologiques de première qualité

La marque américaine estime avoir réussi à préserver le goût, la texture et la qualité des ingrédients de glaces classiques. Les nouvelles glaces hypocaloriques sont fabriqués avec des ingrédients biologiques de première qualité (lait, crème, sucre, oeufs…) sans aucun ajout de sel, glycérine, stévia, colorant artificiel, conservateurs….

Professor Grunschanabel, Mes Petites Folies, Booja Booja

Sur la planète des consommateurs exigeants, les végétaliens et vegans ne sont pas oubliés. Citons entre autres marques les glaces Professor Grunschanabel, la marque Mes Petites Folies (sans sucres ajoutées, sans gluten, sans lactose), la marque anglaise Booja, Booja… La marque américaine Cado, distribuée dans les Whole Foods Market, s’est également positionnée sur le marché en forte croissance des crèmes glacées « sans lait ». A la carte, des glaces menthe, citron, chocolat, vanille, et depuis peu avocat !

Sans sucres ajoutés

Des grandes marques comme Ben & Jerry’s, Unilever via la marque Swedish glace, Amorino… sont également présentes sur le créneau vegan. Spécialité des marques de glaces vegan, elles sont championnes du « sans » : sans lait bien sûr (souvent remplacées par du lait de coco), sans OGM, sans gluten… Les plus performantes tentent aussi le « sans sucres ajoutés » ou le « sans soja » (pour des raisons liées à la protection de l’environnement.

Sources : observatoire-des-aliments.fr et sweetandsour.fr


Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter
Pinterest