preloder
La sève de bouleau ; cure miracle

La sève de bouleau ; cure miracle



L’ arbre du renouveau

Le bouleau est reconnu pour sa force et sa capacité à se régénérer. Considéré comme véritable arbre de vie, il est également appelé « plante pionnière » pour sa capacité à être le premier arbre à s’intégrer aux formations arborées. D’ailleurs dans la région de Tchernobyl il est un des premiers arbres à avoir repoussé après les évènements de 1986, ce qui témoigne de sa force et sa capacité à se reconstruire.

Le bouleau est reconnu pour sa sève

Au début du printemps la sève monte au cœur de l’arbre pour faire le plein d’énergie. Un phénomène particulier permettant de récolter à cette période bien précise la sève de bouleau. Lorsque l’arbre a pompé toute la sève dont il avait besoin, le processus de sève montante s’arrête et la récolte ne peut plus avoir lieu.
On appelle « sève brute », la sève qui est absorbée par l’arbre au niveau de ses racines. C’est cette sève qui est recherchée pour ses bienfaits, c’est la sève montante. La sève descendante est quant à elle appelée « sève élaborée », et est beaucoup moins prisée.

Les bienfaits de la sève de bouleau

La sève de bouleau est reconnue pour ses effets diurétiques et dépuratifs. Idéale au changement de saison elle nettoie, purifie et régénère le corps et la peau. Elle est donc utilisée pour ses actions dépuratives, amaigrissantes, reminéralisantes et diurétiques.

Les propriétés de la sève de bouleau

Complète et parfaitement adaptée au changement de saison pour éliminer les toxines et refaire le plein d’énergie, cela en fait alors un excellent remède naturel !
Le printemps est le moment idéal pour évacuer les toxines accumulées durant l’hiver, période pendant laquelle nous avons nourri notre corps de façon plus riche. Le corps a donc besoin de se purifier pendant cette période de transition.
La sève de bouleau nettoie, purifie, draine, est diurétique, rend la peau plus belle, apporte vitalité et énergie.

Idéale pour mincir

La sève de bouleau est reconnue pour ses bienfaits amincissant car elle draine et déloge les captions graisseux. Pour une cure efficace, il faut la consommer fraîche juste récoltée pour de vrais bénéfices.
C’est donc au printemps au moment de la récolte et au changement de saison que l’eau de bouleau est idéale en cure de jouvence. Grâce à son effet diurétique elle élimine toutes les toxines accumulées pendant l’hiver.

Comment la consommer ?

Pour drainer le corps il est conseillé de boire un verre le matin à jeun. Mais il est également possible d’en boire tout au long de la journée pour se rafraîchir. Pendant 3 semaines à raison d’1 litre par semaine. 3 semaines car il a été reconnu que l’organisme a besoin de 21 jours pour se régénérer et que le corps enregistre un nouveau cycle d’information. 3 semaines = 3 bouteilles d’1 litre.

Comment la conserver ?

Une fois récoltée, la sève de bouleau se consomme dans la semaine suivante. Il faut la conserver simplement au frais bien fermée. Par la suite elle peut fermenter, on obtient alors une sève trouble et acide.

Quelle est son goût ?

L’eau de bouleau possède très peu de goût, elle est assez neutre et légèrement sucrée. Au bout de quelques jours au début de sa fermentation, une légère amertume peut apparaître sans en dégrader ses bienfaits.

Les contre-indications

Pour les personnes en état de santé particulier, celles souffrant également de problèmes rénaux,  ainsi que les enfants et les femmes enceintes, il est conseillé de consulter un médecin pour demander conseil. Seul un professionnel de santé saura vous apporter les réponses adéquates.


Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter
Pinterest