preloder
Le kiwi, un précieux allié pour une bonne santé

Le kiwi, un précieux allié pour une bonne santé



Le kiwi nous est venu de Chine à l’origine, mais il pousse à présent aussi en Europe, notamment en France et en Italie. Apprécié de tous pour son goût, il est apprécié aussi pour ses bienfaits !

Le kiwi est chargé en vitamine C

Son principal atout est la vitamine C, présente en quantité supérieure à celle des agrumes. Pour donner une idée, un fruit entier c’est à dire environ 100g, en contient 90 mg, soit quasiment l’apport nutritionnel recommandé pour la journée ! Pour rappel, cette vitamine est plus que précieuse puisqu’elle aide l’organisme de fabriquer de l’énergie, attenue la fatigue et ralentit le vieillissement. Mais on y trouve aussi de la vitamine E, logée dans les petites graines noires. Son indice glycémique est raisonnable pour un fruit capable de fournir autant d’énergie, il est désaltérant et offre un sentiment de satiété sans être trop calorique ; tous ces éléments font du kiwi un précieux allié pour la santé.

Un atout pour la digestion

Des chercheurs néo-zélandais ont démontré dans une étude publiée en 2013 que le kiwi contenait une enzyme, l’actinide, dont la présence accélère la digestion notamment des protéines animales telles que le poisson, la viande ou encore les produits laitiers. Il est également considéré comme traitement naturel  contre la constipation.

Un atout pour le système cardio vasculaire

Les fibres et polyphénols du kiwi réunis sont excellent pour le système cardio vasculaire, car ils réduisent l’agrégation plaquettaire responsable de la formation des caillots sanguins et donc de thrombose, et diminuent également le taux de triglycérides. Par ailleurs, une équipe de chercheurs a soumis l’ADN de volontaires, dont l’alimentation était contrôlée, à un agent destructeur ; le « peroxyde », et constaté que celui de ceux ayant consommé du kiwi se réparait seul, avec un effet de 24 heures au minimum. Le kiwi pourrait ainsi être utilisé pour lutter contre le cancer.

Comment consommer le kiwi ?

Nous avons tous tendance à ne pas manger la peau du kiwi et pour cause, celle ci présente un aspect rebutant. Néanmoins elle concentre une quantité de fibres et vitamine C considérable ! Le kiwi peut donc être passé à la centrifugeuse tout entier, ou encore découpé en tranche fine avec sa peau.



Laisser un commentaire

Fermer le menu
Follow by Email
Facebook
Google+
Twitter
Pinterest